Février 2026 - numéro 13
Edito
L’équipe de la radio est toujours aussi mobilisée pour vous accompagner. Dans les semaines qui viennent nous avons besoin que vous nous aidiez.
Pour éditer facilement les podcasts.
Pour renseigner au mieux notre dossier de demande de financement.
En vous mettant à jour de votre cotisation pour l’année 26, via HelloAsso, cliquez sur le lien, c’est le plus simple, ou par chèque de 25€ à l’ordre de l’APRT Radio FM plus à déposer à la radio.
Naviguez sur le site toujours plus facilement
Il est maintenant en très bon état, grâce au travail de l’entreprise INOKA. Merci de signaler son adresse web (radiofmplus.org) très largement auprès de vos adhérents, le cas échéant. Vous pouvez toujours nous faire part de vos remarques et propositions sur ce point en les communiquant à direction@radiofmplus.org.
Merci à Yann et Olivier qui viennent de rédiger en 8 points un document qui vous permettra de naviguer aisément sur ce nouvel outil. Mais nous restons à votre écoute, si vous constatiez encore des erreurs ou manques.
- Pour écouter la radio, il suffit de cliquer sur le bouton « En ce moment » sur la page
d’accueil, puis ensuite cliquer sur « Ecouter le direct ». Pas besoin de chercher ! - Rester informé des programmes : allez dans l’onglet « Programmes » en haut de la page. Vous y trouverez les horaires des émissions à venir.
- Retrouver une émission, cliquer sur la loupe en haut à droite puis taper le nom de
l’émission ou alors retrouver le sommaire des émissions en descendant la page après avoir cliqué sur la loupe. - Partager facilement un podcast avec vos invités ou vos amis : cliquer sur l’icône
« Partager » sous l’épisode et choisissez la plateforme (Facebook, WhatsApp, e-mail, etc.) où vous voulez l’envoyer, ou encore copier le lien et envoyer le par mail ou message aux personnes avec qui vous souhaitez le partager. - Contactez-nous facilement : aller dans la rubrique « Contact » et remplit le formulaire en bas de la page. Nous sommes à votre écoute !
- Etre respectueux des autres : Lorsque vous laissez un commentaire ou participez au forum, soyez toujours respectueux et courtois. C’est un espace pour échanger
sereinement. - Naviguez en toute sécurité : Assurez-vous que vous êtes bien sur radiofmplus.org
avant de cliquer sur un lien ou de donner des informations personnelles - Un site simple et intuitif : Si jamais vous êtes perdus, retournez à la page d’accueil en cliquant sur le logo Radio FM+ en haut à gauche.
Une nouvelle distribution des responsabilités
Le Comité de coordination de la radio, responsable devant le Conseil d’administration de l’APRT.
Constitué sous la direction de Nathalie Bouly, soutenue par Jean Maillet, il est en charge de la vie de l’antenne, du respect de la charte de la radio par les intervenants (où la trouve-t-on ? On pourrait mettre le lien).
Il se réunit toutes les semaines, les mercredis en début d’après-midi dans les locaux de la radio.
Vous pouvez y participer pour nous faire part de vos remarques et propositions.
Save the date - 14 avril date de la prochaine AG
La date de l’assemblée générale de l’APRT est fixée au 14 avril à 18h, dans les locaux du Carrousel.
Vous recevrez l’invitation d’ici deux semaines.
Si vous ne pouvez pas y participer, vous pouvez donner votre mandat à un autre adhérent (qui peut en recevoir 3 au maximum) en utilisant le formulaire qui sera joint à la convocation.
À cette occasion, nous mettrons à jour les statuts de l’association et renouvellerons très sensiblement la composition du conseil d’administration.
Êtes-vous candidat ? Et, pour assurer quelle tâche ?
Vous souhaitez candidater ? il faut être à jour de sa cotisation pour l’année 26 et envoyez un mail à contact@radiofmplus.org
Nous avons besoin de vous, c'est important
Nous souhaitons deux contributions importantes de votre part.
pour la publication des podcasts : Si ce n’est pas encore le cas, envoyez-nous les photos et logos qui pourraient illustrer vos podcasts ou émissions. Format carré ( voir le carrousel de présentation dans le site) dans la meilleure définition possible. Nous disposons toutes et tous sur nos téléphones portables d’un outil qui permet de recadrer et de redimensionner les photos.
Mais surtout, pour la préparation du dossier de financement de la radio auprès du fonds de soutien à l’expression radiophonique (FSER), nous avons besoin de la part des partenaires institutionnels de la radio, c’est à dire des associations qui produisent régulièrement des émissions sur notre antenne, les documents suivants :
- La convention qui nous lie (texte annuel ou pluriannuel) daté de cette année, signé et tamponné. (VOIR LE LIEN)
- L’attestation de réalisation des émissions de 2025 (dates, durées…), également daté, signé et tamponné. (VOIR LE LIEN)
Si vous ne retrouvez pas ces documents, merci de nous alerter le plus vite possible (direction@radiofmplus.org) afin que nous vous en fassions parvenir une copie que vous pourrez alors traiter.
La Nuit de la lecture
La nuit de la Lecture organisée à l’initiative de Nathalie Bouly et Marie-Agnès Salehzada vendredi 23 janvier à Radio FMPlus a rassemblé autour du micro seize auteurs et poètes qui ont partagé leur talent d’écriture en lisant, transmettant des souvenirs ou d’autres aventures et transportant l’auditeur dans la richesse de leurs différents univers.
Nous les remercions tous, ainsi qu’Olivier qui était à la technique et a enchaîné avec maestria moments musicaux et lectures, mais aussi Lou présente pour apporter sa contribution à la fluidité de l’événement, Jean Maillet et Anne Catherine Terme pour leur soutien et sourire derrière la vitre du studio.
Rédaction de la newsletter : la réunion de coordination : direction@radiofmplus.org