La présence dans les asanas

Aujourd’hui dans les voies de l’éveil je vous parle de la Présence à Soi et de ce qui peut se manifester lorsqu’on pratique les postures de yoga. Quelle attitude adoptée pour être en adéquation avec CE-Qui-Est ? Les détails dans les placements sont-ils important ? Comment gérer les émotions qui peuvent nous submerger ? Au cours de cette émission nous allons mettre en lumière ce qui peut parfois prendre du temps avant d’être compris…

Comme on peut le lire souvent le mot yoga ou yuj signifie atteler, unir, joindre. Mais quels sont ces deux extrémités qui s’unissent ? En réalité il définie l’union entre le Soi qu’on appelle Atman – et la Conscience cosmique universelle. C’est entre autre par la pratique des asana et du pranayma c'est-à-dire des postures et des respirations, que les hatha yogis réalisent cette union entre la conscience « individuelle » et la conscience « universelle ». En d’autres thermes en pratiquant intensément l’être s’éveille à sa part divine et réalise qu’il n’a jamais été séparé du monde « extérieur » – Qu’il est Un avec ce qui l’entoure ; Et même qu’il est Un tout court.

Il est vrai que lorsqu’on observe la manière dont le yoga à été occidentalisé on peut rapidement constater que l’humain s’est fortement éloigné de l’essence même du yoga.

 

 

 

 

Les voies de l’éveil, l’émission de Sarah Robert : asanas

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *