Le protestantisme en Afrique de l'ouest, l'Eglise méthodiste unie Côte d'ivoire
Madame Colette Koffi Konan est directrice du pensionnat méthodiste pour jeunes filles Anyama, créé en 1996 et situé à 22 km d'Abidjan. Ce pensionnat propose un enseignement général à côté d'un enseignement vocationnel, selon les termes de sa directrice, un enseignement pour que ces jeunes filles deviennent des dames accomplies. Le pensionnat accueille 380 jeunes filles à l'école et 365 à l'internat encadrées par sept éducatrices. En enseignement général, le pensionnat Anyama insiste sur l'enseignement scientifique. Les meilleures d'entre elles bénéficient de la bourse d'Etat pour continuer à Montpellier ou Bordeaux leurs études supérieures. Et pourtant, le pensionnat Anyama a dû affronter la crise de 2010 et n'a pas fini de réparer les dégâts des pillages dévastateurs.
Podcast: Download
Bonjour
Je souhaiterais savoir les conditions dinscription dans votre établissement scolaire, surtout en internat pour jeunes filles.
Notamment le coût de la scolarité annuelle y compris l'internat
J'espère qu'il n'est pas tard pour cette année scolaire 2019-2020.
Bonjour
Je souhaiterais savoir les condisitions d'inscription dans votre établissement scolaire pour ma jeune soeur en troisième.
Pastreur Lucien Koukou
84D rue des Moulins, Le celtis
26000 Valence
France