Le protestantisme en Afrique de l'ouest, l'Eglise méthodiste unie Côte d'ivoire

Madame Colette Koffi Konan est directrice du pensionnat méthodiste pour jeunes filles Anyama, créé en 1996 et situé à 22 km d'Abidjan. Ce pensionnat propose un enseignement général à côté d'un enseignement vocationnel, selon les termes de sa directrice, un enseignement pour que ces jeunes filles deviennent des dames accomplies. Le pensionnat accueille 380 jeunes filles à l'école et 365 à l'internat encadrées par sept éducatrices. En enseignement général, le pensionnat Anyama insiste sur l'enseignement scientifique. Les meilleures d'entre elles bénéficient de la bourse d'Etat pour continuer à Montpellier ou Bordeaux leurs études supérieures. Et pourtant, le pensionnat Anyama a dû affronter la crise de 2010 et n'a pas fini de réparer les dégâts des pillages dévastateurs. 

Vivre ensemble : l’Eglise méthodiste unie Côte d’ivoire, EMUCI, le pensionnat d’Anyama

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois est psychanalyste à Sète et anime deux émissions sur FM-PLUS : Radio divan, pour une psychanalyse populaire et l'Afrique dans tous ses états. Son site internet : http://surledivansetois.com


Post navigation


2 commentaires sur “Vivre ensemble : l’Eglise méthodiste unie Côte d’ivoire, EMUCI, le pensionnat d’Anyama

  1. Bonjour

    Je souhaiterais savoir les conditions dinscription dans votre établissement scolaire, surtout en internat pour jeunes filles.

    Notamment le coût de la scolarité annuelle y compris l'internat

    J'espère qu'il n'est pas tard pour cette année scolaire 2019-2020. 

  2. Bonjour

    Je souhaiterais savoir les condisitions d'inscription dans votre établissement scolaire pour ma jeune soeur en troisième.

    Pastreur Lucien Koukou 

    84D rue des Moulins, Le celtis

    26000 Valence

    France

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *