Lewis Hamilton

Bonjour à tous. Pour cette rubrique du sportif du mois, je vais vous parler de quelqu'un d’inévitable, qui a encore plus fait parler de lui, ce week end du mois d'octobre 2017.

Vous l’avez peut être deviné, il s’agit du pilote de Formule 1, Lewis Hamilton.

Pour remettre les choses dans leur contexte, le pilote anglais a décroché son quatrième titre mondial, après sa neuvième place au Grand prix du Mexique. Et pour cause, il ne peut plus être rattrapé au classement général par Vettel. J’ai donc décidé de vous parler de ce pilote qui a largement dominé cette saison 2017.

Lewis Hamilton est né le 7 janvier 1985 en Angleterre. A l’âge de huit ans, ses parents le mettent sur un karting. Prenant gout à cela, il est champion national dès l’année suivante. En 2002, à l’âge de 17 ans, il débute dans le championnat anglais Formule Renault, au sein duquel il va exploser et le remporter. Cela va lui permettre un tremplin vers la Formule 3. En effet, c’est en 2004 que le jeune Lewis va mettre les pieds dans un grand championnat. Dès l’année, suivante, en 2005 donc, le britannique va remporter le titre, avec 15 courses sur 20 de gagnées. Mais il ne s’arrête pas là, puisqu’en 2006, Hamilton remporte le GP2, qui est le championnat juste en dessous de la F1. Tout naturellement, en 2007, après avoir gravi les échelons, le champion du monde prend place dans une Formule 1, au sein du l’écurie McLaren Mercedes.

La première année fut tonitruante, puisqu’il a terminé vice champion du monde. Ce n’était que partie remise, puisque en 2008, c’est lui qui devient le plus jeune pilote de l’histoire champion du monde de F1.

Etant effacé plusieurs années par la puissance de RedBull, Hamilton revient sur le devant de la scène en 2014, en remportant son deuxième titre mondial. Après une saison aboutie durant laquelle il a été en grande bataille face à son coéquipier Rosberg, il s’inscrit un peu plus au palmarès. Il réédite le même exploit l’année suivante, en remportant le titre en 2015 et tuant toute concurrence possible.

En 2016, Lewis se rend compte qu’il tombe face à plus fort que lui, et ne peut que s’incliner face à Rosberg, et termina deuxième au classement. Mais après une année à suspense, Lewis Hamilton a donc remporté son quatrième titre mondial, ce week end, à Mexico.

Quelques chiffres sur le champion britannique. C’est 206 courses disputées, pour 72 poles positions, 116 podiums et surtout 62 victoires en courses. En dehors de la F1, Hamilton vit plutôt une vie de starlette, en s’affichant beaucoup sur les réseaux sociaux et côtoyant beaucoup le monde du luxe.

 

 

Sports plus : Lewis Halmiton par Quentin Jacquet

More Articles for Show: Sport plus

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *