Arnaud Kancel publie un livre Le monde spirituel, aux éditions Lysagora. Connu à Montpellier comme professeur de yoga, à l'Arjuna Shala, Arnaud Kancel y enseigne plusieurs formes de yoga, dont le vinyasa yoga, l'ashtanga yoga. Son livreest construit sous forme d'aphorismes, que vous dépliez, que vous commentez. Un livre que l'on peut lire en l'ouvrant à n'importe quelle page, en lisant à voix haute l'aphorisme sur leque on a ouvert le livre, en en continuant la lecture avec le commentaire d'Arnaud Kancel.
Citations :
p. 4 Une considération du monde purement athée, ou purement rationnelle, n’est pas défendable, la spiritualité étant un domaine connu.
p. 5 : Le but unique et ultime est de découvrir la dimension spirituelle de l’être. /MAIS/ Lorsque nous en faisons une croyance, une vérité, un mode de vie, ou un art de vivre, nous appelons la division et la haine de l’autre.
p. 7 : La spiritualité est un monde de pouvoir. Énergie, charisme, magnétisme, magie, connaissance, sensibilité, sont en effet des outils de puissance. Et « La spiritualité est un lieu égoïste ».
p. 15 Nous naissons à la réalité du monde autant qu’à son illusion.
p. 16 Le monde n’est pas une illusion, mais une vérité à vivre.
p. 16 Le monde est réalité ; l’illusion est la croyance spirituelle.
p. 36 L’inspiration est une connexion à l’esprit, au spirituel. En perdant la sensation de sa composante de souffle, l’être se coupe de sa dimension d’esprit, d’âme et de conscience.
p. 37 L’intuition est un savoir enseveli.
p. 73 La peur est l'expression de l'amour.
p. 73 Lorsqu’on est aligné avec sa peur, on en ressent l’amour.
Podcast: Download