Jean Paul Wabotaï pour sa création "Gainsbourg l’Africain » à voir au Théâtre J. Vilar le 13 février + Ben, Arkane et Adec pour la sortie de leur livre « Iretge » un road trip de trois artistes sur les traces de l'Homme sauvage, devenu un livre et des expos le 17 fev / Casa Bondels.
IRETGE, soit Hérétique en Occitan, l’histoire d’Adec, Brokovich et Arkane, trois artistes partis du Vercors aux Corbières pour peindre, installer, performer au hasard des murs et de la nature. Désireux de rencontrer des personnages atypiques, ces derniers sont apparus d’eux mêmes, comme d’heureux clins d’oeil du hasard ; de quoi alimenter une réflexion personnelle cousue de fil rouge : Mais que reste t’il de l’Homme sauvage ?
IRETGE, une quête intérieure racontée par des textes colorés de Ben Bello et documentée en noir et blanc par Maxime Ramoul dans un livre de 200 pages présentée en avant première lors d’une expo conçue comme une petite fête.Venez vous immerger dans l’univers décalé et créatif d’une troupe de joyeux drilles. Au programme, des tirages photos, des peintures sur des objets récupérés lors du voyage, des installations spontanées et des toiles plus réfléchies, de la peinture en direct sur le dos des bouquins, des interventions poétiques, des performances surprises, de la musique en live et une dégustation de vins naturels d'exception.
Entrée libre de 16h à 22H uniquement ce Samedi 17 février à la Casa Bondels…dans l'ambiance chaleureuse de l'appart le plus taré de Montpel' avec le bar habituel. —-
Entrée libre adhérents / Adhésion 5e
Bar et restauration sur place
PROGRAMME COMPLET ET EVOLUTIF
en fonction de l’improvisation permanente de la vie
16H – LIVE PAINTING
Adec, Brokovich, Arkane personnalisent en direct le dos des livres
18H – DEGUSTATION VINS NATURELS
… et sans sulfites
19H – LE TIGRE x MELYSANDE
Performance hybride et participative autour d'un rituel sauvage …
20H – CONCERT (en cours de validation)https://www.facebook.com/event
s/1823936561014291/ https://www.facebook.com/lacas
abondels/ Gainsbourg l’Africain: 13 Février 2018 20:00
Jean Paul Wabotaï n’a que dix ans lorsqu’il découvre la musique de Serge Gainsbourg au Centre Culturel Français de Kinshasa (Congo RDC).Une vingtaine d’années plus tard, en 1998, il lit Dernières nouvelles des étoiles, un livre de Franck Lhomeau regroupant l’intégralité des chansons de Gainsbourg. Touché par certains textes inédits, il entre en contact avec Melody Nelson Publishing qui en gère les droits, compose et arrange la musique de dix d’entre eux, pour lesquels il obtient les autorisations des ayants droit en 2004. Il produit alors une version a cappella, puis une version instrumentale. L’album AmourS Gainsbourg sort en 2010.
Aujourd’hui, il crée le spectacle Gainsbourg l’Africain, comme un double hommage, celui des Africains à Gainsbourg et celui, posthume, de Gainsbourg à l’Afrique qui a été pour lui une source vive d’inspiration, depuis Gainsbourg Percussions (1964).
Artiste multiple, chanteur, auteur, compositeur, interprète et peintre, Jean Paul Wabotaï a travaillé en France avec Angelique Kidjo, Ray Lema, So Calmery et Emmanuel Djob.Direction artistique, chant lead et conte : Jean Paul Wabotaï / Guitare, basse : Benilde Foko / Batterie : Sega Seck / Piano : Elvis Megné / Guitare : Paul Parizet / Vidéo et projection : Michel Ramay
Durée : 1h30http://theatrejeanvilar.montpe
llier.fr/agenda/gainsbourg- lafricain Podcast: Download
More Articles for Show: Scén'Orama