Open Sud de France : à mi-parcours, on est dans le tempo…

Nous vous l'avions promis, nous sommes à l'ATP 250 Open Sud de France. Une grande première pour notre radio. Nous y serons désormais jusqu'à la fin, avec un peu de retard et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous reprenons donc au stade des huitièmes de finale en simple et en quart de finale pour ce qui est des doubles.

Les français ont le vent en poupe ! (en simple)

Les huitièmes de final continuent ce mardi 09 février du côté de l'Arena. Les français, portés par le public et le fait de jouer à domicile réalisent le carton plein avec autant de victoire que d'engagés. Les seuls éliminés le sont par des compatriotes.

 

Benoit Paie s'est difficilement défait du gaucher Feliciano Lopez, mais il a remporté ce duel de cogneurs en 6-4, 7-6. Il rencontrera en haut du tableau l'atypique allemand aux dreadlocks, qui a éliminé le numéro 1 du tableau Marin Cilic, Dustin Brown.

Après un premier set accroché, Richard Gasquet a déroulé contre le tunisien Jaziri en 7-5, 6-2 et se qualifie aussi pour les quarts. Il semblait serein en conférence de presse et pense qu'il sera encore plus en forme dès demain. Ce sera un duel franco-français pour le local de l'étape, car il rencontrera Kenny de Chepper au gabarit hors normes – 2m03 pour 102kg – un remake de l'année passée. Le géant bordelais a été constant pour dominer l'ukrainien Marchenko en 7-6, 7-6.

Dans la deuxième partie du tableau, on continue bien pour les français. Le palois Jérémy Chardy a pris le meilleur sur l'expérimenté Paul-Henri Matthier en 3-6, 6-1, 6-4. Il aura un très gros morceau, ça devait bien arriver, avec la tête de série numéro 4, la pépite Alexander Zverev. Le 23ème à l'ATP, d'à peine 19 ans s'est imposé contre le britannique Aljaz Bedene en 7-5, 3-6, 6-4 et confirme son immense potentiel.

Pour les deux dernières places en quart de finale nous verrons Jo-Wilfried Tsonga qui a écrasé Pierre-Hugues Herbert 6-1, 6-2, décidément plus à l'aise en double, face à Daniil Medvedev. Il envoie l'ultime représentant ibérique, Fernando Verdasco vers la sortie après un match rapidement expédié en 6-2, 6-3.

La paie Zverev, y en a pas deux ! (en double)

Le premier quart a vu la défaite de la seule paire 100% française. Le duo Benneteau-Chardy n’a pas été en réussite et échoue de peu. En face, un métissage Brazilo-Néo-zélandais incarné par Marcus Daniell et Marcelo Demoliner. Le match a été très serré, en effet les français ont perdu 3-6, 6-4, 10-6 au super tie break. La règle étant qu’en cas d’égalité, il n’y a pas de troisième set mais un tie break en 10 points afin de désigner les vainqueurs.

 

Pour les affronter, nous retrouverons le duo franco-canadien, avec Fabrice Martin et Daniel Nestor qui ont pris le meilleur dans le dernier quart face à Jonathan Eysseric et Nikola Mektic.

 

Plus tôt dans la soirée, la paire et fratrie allemande des Zverev s’était imposée solidement contre la paire tête de série numéro 3 Robert Lindstedt, Michael Venus 6-4, 7-5. C’ets une belle performance pour cette paire qui fonctionne très bien, on verra néanmoins si ça ne sera pas trop chargé pour Alexander, aussi engagé en simple. En face ils retrouveront la paire indienne, composée de Purav Raja et Divij Sharan, qui a gagné contre Albano Olivetti et Malek Jaziri, probablement émoussé après sa défaite plus tôt contre Richard Gasquet.

 

La suite du programme

 

Simple :

  • Dustin Brown / Benoit Paire

  • Richard Gasquet / Kenny de Schepper

  • Jérémy Chardy / Alexander Zverev

  • Daniil Medvedev / Jo-Wilfried Tsonga

 

Double :

  • Purav Raja + Divij Sharan / Alexander Zverev + Mischa Zverev

  • Marcus Daniell + Marcelo Demoliner / Fabrice Martin + Daniel Nestor

 

BLOG – Open Sud de France : à mi-parcours, on est dans le tempo …

More Articles for Show: Sport plus

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *