Je reçois aujourd’hui  dans jardin d’Isis Régine Nobécourt-Seidel autour du livre paru en 2020 « La presqu’île aux chats » aux éditions Délielang

Le décor est posé : une presqu’île en pleine transformation, des chats, acteurs intemporels les chats, une femme qui médite, observe et partage certaines réflexions sur son existence, la vie, notre époque, ceci dans une prose au travers de laquelle surgissent de superbes images poétiques : « Les longues jambes et cuisses nues tricotent l’haleine des trottoirs ».

Nombreux sont les auteurs à avoir fait parler les animaux, ces animaux et ils se déclinent à l’infini, canards, moustiques, chiens, fourmis  lui permettent d’entrer en communication avec la nature de la presqu’île de Leucate, avec son histoire et principalement des états d’âme et impressions autour du monde qui va, elle établit des parallèles entre humains et monde animal.

 L’auteure, nous livre un journal intime décliné au fil des saisons, le temps d’une année. Elle confie : «  j’ai mis beaucoup de moi-même dans ce recueil »…

Jardin d’Isis 26 Janvier -Régine Nobécourt-Seidel

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *