Artiste-Poète, interprète, comédienne et danseuse chorégraphiant sa poésie sur des claquements de mélodies à travers des effusions de corps en raccord avec ses mots. Initiatrice du « Body-Poeting », Natalia Soreyn se plaît à diffuser ses écrits « hors- livre », prônant dans sa démarche une poésie de l’immédiateté, sonore et interactive.
Tel un troubadour moderne, elle accentue, sur le nomadisme de ses poèmes, la prose du mouvement pour rendre vivant, à chacune de ses représentations, ses textes à travers le jeu expressif du théâtre, du chant et de la danse.
Natalia développera autour de ses créations, vidéos poèmes, courts métrages, de ses projets de publication, de création de nouvelles performances et de son travail en résidence.
Le projet pédagogique qui suit et a eu lieu en 2021 et 2022 ne pouvait que déclencher mon enthousiasme.
En 2021/2022 Natalia Soreyn a mis en place, avec la collaboration du vidéaste Ellypse Production et du musicien Alain Féral, un projet pédagogique et culturel de Vidéos-poèmes intitulé « Ciné Vole ».
Tout au long de l’année scolaire, deux classes de 6ème, du collège Louise Michel de Ganges, ont suivi différents ateliers jusqu’à la représentation publique de leur création dont: des ateliers d’écriture afin de composer leur poème; puis des ateliers d’expression corporelle pour mettre en scène la matière textuelle, et enfin des ateliers d’audio visuel pour leur permettre d’élaborer leur création poétique.
Elle nous dira également comment elle souhaite diffuser sa poésie et ses performances auprès des structures du territoire qu’elle va parcourir munie de ses nouvelles productions artistiques.
Podcast: Download
Merci merci beaucoup de me faire découvrir cette artiste Natalie Soreyn, Marie-Agnès! Vit-elle dans ta région? Ton émission très belle m’a vraiment passionnée !