Jardin Isis a le bonheur de présenter  Traces d’étoiles avec Jean- Pierre Paulhac ,poète que j’avais auparavant reçu en février 2021 autour de ‘Transports en commun’, l’émission est sur les podcasts de radiofmplus.

Le Recueil Traces d’étoiles est paru en 2021 dans une réédition aux Editions Poètes Français.

Dans sa préface Jean-Pierre Paulhac dit: « Ces deux chanteurs ont imprégné mon itinéraire individuel et cela jusqu’à aujourd’hui ! »

Bob Dylan, inclassable, fuyant les étiquettes, poète chantant la femme le désir et les peines, témoin d’une société de la « bonne conscience et de ses préceptes moraux », musicien au style évoluant au fil de cinq décennies. On sent que c’est un ami, un frère d’émotion.

Les chansons de Léonard Cohen abordent, l’amour-passion, le désir de liberté, la religion, la solitude. Le parcours personnel de l’auteur des poèmes est émaillé des mêmes jalons : « Mon destin était le tien Léonard ».

Cette émission  parce que nous sommes tellement nombreux, nombreuses  à avoir vibré, chanté et découvert en leurs mélodies et sur leurs textes, des thèmes qui trouvaient écho en nous,  est aussi une forme d’hommage que je rends à ces deux poètes.                            

Jardin d’Isis : 19 Mai 2022- Jean-Pierre Paulhac-Traces d’étoiles-Poèmes

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *