Je reçois aujourd’hui dans Jardin d’Isis Jean-Claude Boyard, ami, poète et graphiste rencontré par le biais de la Maison de la Poésie Jean Joubert puis aussi au sein d’autres associations. Il vit à Montpellier depuis  1996.

Il nous présente sa démarche d’écriture et nous découvrons ensemble son recueil de poèmes- Carré d’arbre-Poésie paysagée.

Dans carré d’arbre, on retrouve les univers qui sont chers à Jean-Claude Boyard, à savoir la peinture, la musique et aussi les vues du département, La Séranne, Montmaur, le Lez, les nuits étoilées face aux constellations qu’il nomme, un riche pépiement d’oiseaux qui gazouillent sur les lignes ainsi qu’une flore colorée et odorante, paysages présents dans ses poèmes mais aussi dans les récits de sa plume, une écriture au vocabulaire qui défend la richesse de la langue française.

Carré d’arbre est un travail d’autoédition et je voudrais mettre l’accent sur le soin et la minutie qu’il a apporté à l’objet livre, une confection entièrement artisanale qui évoque le livre d’artiste.

Il aime travailler l’objet livre et marie écriture et dessin, au travers de marque-pages personnalisés, effectue également des leporellos  réunis en coffret, nous parlerons aussi musique et dessin.

Bonne écoute à vous qui êtes des fervents amis de la poésie et des arts!

Jardin d’Isis 10 avril -Jean-Claude Boyard- Poète

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *