Le mardi 11 février 2025, à 18h, Dear Valid People est revenu sur scène pour continuer l’exploration du handicap. Des invité·e·s concerné·e·s sont présent·e·s pour échanger sur différentes formes de handicap, et déconstruire les idées reçues.

À l’occasion d’une nouvelle conférence de Dear Valid People, Camille Kerneguez a donné la parole à Coumba DIOUCK et Ihab HABIB, originaires respectivement du Sénégal et de la Palestine et en fauteuil depuis leur enfance. La première a fait le choix de venir en France depuis 7 ans pour suivre des études supérieures et est présidente de l’association SenHandiCare, tandis que le second est arrivé en France il y a une dizaine d’années à la suite d’un choix familial. Ensemble, ils échangent sur la manière dont ils ont grandi dans leur pays d’origine et sur la perception du handicap ailleurs, mais aussi leur arrivée en France et les changements culturels auxquels ils ont été confrontés. Enfin, ils présentent leurs ambitions de se servir de leur expérience pour améliorer la vision du handicap et la manière de le vivre dans leur pays, mais aussi ailleurs.

Référence évoquée lors de cette conférence :

La précédente conférence de Dear Valid People : Religions, Spiritualité et Handicap, qu’est-ce qu’avoir la foi ?

La prochaine conférence aura lieu le mardi 11 mars à 18h à La Gazette Café !

Bonne écoute cher·e·s auditeurices

Retrouvez la chaîne YouTube Dear Valid People ici

 

Dear Valid People #102 Interculturalité et handicap, comment se vit-il ailleurs ?

Dear Valid People


Dear Valid People est une association issue de la loi 1901 ayant pour objet la déconstruction du handicap, du validisme. Créée par deux personnes handicapées, avec un bureau en non mixité (uniquement constitué de personnes handicapées), elle redonne une place au handicap et aux personnes concernées. Elle vise le rassemblement des personnes en situation de handicap au travers cette émission de podcast mensuelle du même nom.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *