Le mardi 11 juin 2024, à 18h, Dear Valid People est revenu sur scène pour continuer l’exploration du handicap. Des invité·e·s concerné·e·s sont présent·e·s pour échanger sur différentes formes de handicap, et déconstruire les idées reçues.

Dans cette nouvelle conférence, Dear Valid People s’intéresse à la place des artistes handicapé·e·s dans le domaine artistique. Pour aborder ce sujet, Damien Fargeout est accompagné de Julie Páun et d’Ilies Ben Yayah aka Iliespidzy, respectivement comédienne et militante au sein du SFA CGT , danseur et comédien.
Ilies, porteur d’un handicap, raconte son expérience d’artiste handicapé. Julie nous partage son expérience de plus de dix ans dans le monde de la comédie et la création d’un groupe de travail anti-validiste au sein du syndicat.
Durant 1h30, ils abordent des sujets variés comme la représentativité des artistes handicapé·e·s dans ce vaste domaine, leur parcours pour intégrer celui-ci, mais aussi et surtout, le statut d’intermittent du spectacle.

La prochaine et dernière conférence de la saison aura lieu le mardi 9 juillet à 18h.

Bonne écoute cher·e·s auditeurices

Retrouvez la chaîne YouTube Dear Valid People ici

Dear Valid People #95 Quelle place pour les artistes handicapé·e·s dans le domaine artistique ?

Dear Valid People


Dear Valid People est une association issue de la loi 1901 ayant pour objet la déconstruction du handicap, du validisme. Créée par deux personnes handicapées, avec un bureau en non mixité (uniquement constitué de personnes handicapées), elle redonne une place au handicap et aux personnes concernées. Elle vise le rassemblement des personnes en situation de handicap au travers cette émission de podcast mensuelle du même nom.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *