Victoire écharpée de Gasquet contre De Schepper en 6-2, 5-7, 6-4
Voilà un duel qui semblait plutôt déséquilibré et qui nous a apporté un joli spectacle.
Pourtant cela a démarré à sens unique avec un double break d’entrée par Gasquet, conclu par un superbe passing shot long de ligne dont il a le secret. Finalement, apès 23 minutes de jeu, De Schepper empoche son premier jeu, dans la difficulté.
Le premier set est nettement dominé par le tenant du titre, qui gère et domine les échanges. Maigre consolation, le toulousain d’adoption commencera à servir.
Rien de particulier jusqu’à 4-4. Lres joueurs servent et empochent leur service plus ou moins facilement. C’est le moment où de Schepper décide de pedre son engagement. Gasquet sert pour la victoire et se troue complètement au mauvais moment, il perd le reste et jouera une heure de plus !
Le troisième set est très accroché avec beaucoup de longs rallys du fond de court. Le hpysique impression de Kenny ne semble pas le désavantager et il pose beaucoup de problèmes au bitterois.
Finalement, tout se joue sur la fin encore une fois, il cède le même jeu que précédemment à 5-4. Cette fois-ci il ne remontera pas.
Gasquet victorieux
Podcast: Download
Le match des gradins est très serré aussi. Un léger avantage au local de l’étape, mais la combativité du géant pousse le respect. Les deux hommes ont livré une belle prestation et les supporters venus le reconnaissent. Je vous laisse en juger !