Je suis bien arrivé non loin du site des championnats du monde de biathlon, Hochfilzen.

Pendant que le relai tricolore féminin empochait la médaille de bronze grâce à une belle performance collective, malgré des hauts des bas, les hommes se préparaient pour la course de demain.

C’est à peu près le même format que nous retrouverons avec quatre relayeurs, qui chacun parcourra 7.5 km et s’arrêtera deux fois sur le pas de tir, une fois allongé, une fois debout. La composition de l’équipe restera classique avec dans l’ordre Jean-Guillaume Beatrix, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Martin Fourcade. J’avais un doute et pensais à la possible présence de Fabien Claude, qui a réalisé une belle performance en individuel (25ème), à la place du troisième nommé (51ème).

Il faudra se méfier de plusieurs équipes, les allemands sont toujours très forts avec les russes cette année. Les norvégiens reviennent bien et ont un titre à défendre. Il y a aussi l’Ukraine qui sait être régulière, mais qui sera sans doute plus un outsider. Les français n’ont pas été a leur avantage sur l’exercice cette saison, on espère donc qu’ils sauront redresser la barre ! 

J'espère avoir quelques réactions !

Affaire à suivre…

[biathlon] Objectif : Dans les traces du relais féminin !

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *