Nathaly Bouly reçoit Hélène Honnorat pour son nouveau roman « KL, complots et caducées ».

« Kuala Lumpur, Malaisie, septembre 1998. Coup de tonnerre : le Premier ministre, médecin et politicien, accuse soudain son dauphin – le numéro deux du gouvernement – de corruption, de trahison, d’abus de pouvoir et d’homosexualité, dans un pays où celle-ci est un crime puni sans pitié.
Va-t-il être immédiatement jeté en prison ? Quelques obstacles surgissent. Celui qui était l’héritier désigné reste immensément populaire, jusque dans les communautés chinoise et indienne de Malaisie. La crise coïncide avec les seizièmes Jeux du Commonwealth. La reine d’Angleterre sera présente !
Pendant ce temps, Caroline et son équipe accueillent un congrès de scientifiques dont le thème, « Le sommeil », rassemble des médecins de toutes spécialités et nationalités. Au sein du groupe, rivalités personnelles et complot politique entrent en collision.
Auteure publiée régulièrement, HÉLÈNE HONNORAT a travaillé une quinzaine d’années en Asie du Sud-Est dont quatre en Malaisie. Elle a vécu à Kuala Lumpur les événements qui nourrissent KL, complots et caducées.
Grâce à une documentation solide, ce roman, outre son côté humoristique, nous familiarise avec la capitale malaisienne et deux grandes figures historiques contemporaines. »

Arrêt aux pages : Hélène Honnorat, KL complots et caducées

Post navigation


un commentaire sur “Arrêt aux pages : Hélène Honnorat, KL complots et caducées

  1. La présentation est séduisante. Je connais l’auteur (et son écriture) et j’espère que son livre aura beaucoup de succès.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *