Nathalie Bouly rencontre Ghyslaine Coulon Spartacus. Ghyslaine Coulon Spartacus est une personnalité incontournable dans son village et elle peut être fière aujourd’hui de son parcours personnel, familial et professionnel car tout n’a pas été toujours facile. Dans ce roman « Village Rouge » elle revisite la lignée paternelle et maternelle à travers une histoire, celle qu’on ne lui a jamais racontée.

« Traversé par des blessures, bricolé autour d’une histoire absente, le personnage principal tente de réunir les morceaux pour se donner une forme. Il revisite les lieux, convoque les personnages, les morts et les vivants pour construire son identité. Il nous conte un long voyage singulier fait de douleurs et de clins d’oeil ironiques. Personnage en dehors des normes, il s’accroche pour ne pas sombrer.
Se réappropriant l’histoire, partageant son vécu, il voudrait réaliser ce trait d’union salvateur et incontournable entre hier, aujourd’hui et demain. La transmission est aussi au coeur de ses préoccupations. Seule possibilité de se retrouver et de vivre une certaine paix, espérant que ce dialogue intime l’apaisera. Il part de la mort pour remonter vers la vie, vie qu’il va féconder à la manière des spermatozoïdes.
La mort, sa muse l’invite à un voyage intérieur, où se livre une bataille entre la lumière et les ténèbres. Il nous invite à aller au plus profond, au coeur du réacteur. »

Arrêt aux pages : Ghyslaine Coulon Spartacus, « Village Rouge »

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *