3 lauréats 2023 de l'AFD Digital Challenge pour leur société ScanTicket, Adinkra et Colorfull.

L’agence française pour le développement organise chaque année le concours AFD Digital Challenge. Ce concours vise à identifier et valoriser les projets innovants proposés par des start-up africaines. A Paris, du 6 au 8 octobre 2023, s’est déroulée, la première édition de Création Africa, le forum des Industries culturelles et créatives (ICC). Creation africa a mis en lumière des filières en plein essor.

Deux ans après le Nouveau sommet Afrique France  de Montpellier qui a mis à l’honneur la jeunesse, et la société civile africaine se déroule du 9 au 15 octobre 2023 toujours à Montpellier la biennale Euro Africa.

LAFAAAC est une start up créée en 2017. Cette start up accompagne les jeunes et professionnels des industries créatives dans les pays en développement. Elle a comme ambition de contribuer à leur montée en compétences, en proposant des formations courtes, professionnalisantes, dans une logique d’inclusion. LAFAAAC aide à structurer les filières professionnelles et promeut l’entrepreneuriat culturel.

Dans le cadre de la biennale euro Africa Montpellier, les lauréats du concours AFD Digital sont accompagnés par LAFAAAC. J’ai le plaisir de recevoir, dans les locaux de la Halle tropisme à Montpellier 3 lauréats parmi les 10. Ainsi vous entendrez s’exprimer Armelle Touko pour sa start up ADINKRA, Ronny KITIO pour sa plateforme de streaming de musiques africaines colorfol et Anicet AMANI pour sa solution de billetterie Scanticket.

Musique : Didibie, Y’a Dieu dedans.

Afrique dans tous ses états : Anicet AMANI, Armelle TOUKO et Ronny KITIO. Partie I

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois est psychanalyste à Sète et anime deux émissions sur FM-PLUS : Radio divan, pour une psychanalyse populaire et l'Afrique dans tous ses états. Son site internet : http://surledivansetois.com


Post navigation