Je suis heureuse de recevoir aujourd’hui dans jardin d’Isis la poète Marlise Benoit  et son mari Daniel qui lit certains de ses poèmes.

Nous allons revisiter ses précédents recueils de façon à donner une idée à l’auditeur de son parcours littéraire, elle a édité plusieurs recueils depuis 1984.

Poussières d’oubli -L’ombre d’une aile, aux éditions Poètes Français 2016- L’écharpe d’Iris paru en 2017 à La nouvelle pléiade-Tournent les jours coulent les ans, La nouvelle pléiade 2019- L’hésitation du jour 2020, La nouvelle pléiade- L’étang de Koutchak 2022 à La nouvelle pléiade, il s’agit de son dernier recueil publié.

Ces recueils sont tous illustrés en première de couverture par une aquarelle, qu’elle a réalisée.

 Cet étang de Koutchak dont nous avons eu bonheur à visiter les paysages d’enfance, les souvenirs tissés au fil des saisons et des états d’âme et l’univers onirique qu’elle déploie.

 Nous avons bonheur à écouter Marlise Benoit et à découvrir sa poésie tout en délicatesse de plume, chaque poème évoque un univers qui est lui est propre et n’entre pas en redondance  avec une précédente écriture, sa poésie est légère évanescente et c’est un bonheur de rêver avec elle dans cet univers poétique de cerfs volants, de rivière disparue à l’heure d’aujourd’hui et à tous ces petits riens qui évoquent tant de richesse.

Jardin d’Isis, 2 Mai -Marlise Benoit

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *