Jardin d’Isis reçoit Manuela Parra poète et présidente de l’association Voix de l’extrême Occitanie.
Elle organise les 4èmes rencontres franco espagnoles qui ont lieu à Montpellier et sont dédiées à la culture, l’engagement et la résistance. Manuela Parra développe le programme des journées. Elisabeth Vitielli poète, lit un poème écrit par Manolo Valiente.
Cela se passe du 28 novembre au 2 décembre. Nous allons explorer le programme en sa compagnie !
-Le premier rdv a lieu le mardi 28 nov. et c’est une journée qui débute à 9h30 en partenariat avec le lycée jules Guesde et qui abordera l’art dans les camps , suivie du vernissage d’une exposition et de l’inauguration des rencontres le soir à 18h.
-Le mercredi 29Novembre le rdv a lieu au gazette café à 18h et le thème abordé sera les écrivains engagées pendant la guerre d’Espagne de 1936 à 1939
–Jeudi 30 Novembre la rencontre a lieu dans la salle Pétrarque à 18h et le titre en est l’engagement d’Albert camus envers l’Espagne et les républicains espagnols
–Vendredi 1er déc. En partenariat avec SOS méditerranée à 18h ce sera une soirée consacrée à « cinéma et poésie engagement contemporain en Espagne » et cela se passe dans l’auditorium du musée Fabre.
– Samedi 2 décembre la journée débute à 14h30 de nouveau dans l’auditorium du musée Fabre et ce sera Pablo Picasso qui sera à l’honneur de cette journée de clôture.
Podcast: Download
Un très bel hommage merci à Manuela PARRA pour son investissement à cette noble cause.Merci aussi à Madame Marie-Agnès SALEHZADA et bien sûr à 91 FM PLUS pour la diffusion de cette manifestation.