Dear Valid People propose de nouveaux formats. Cela peut être des conversations, des micro-trottoirs ou la découverte d’initiatives pour explorer l’étendue des sujets liés au handicap. Ils interviendront entre deux épisodes mensuels pour varier le contenu et continuer à investiguer ces sujets ensemble.

Ce premier épisode hors série est en partenariat avec l’Observatoire des Discriminations. Ce dernier est un groupe de recherche-action sur la thématique des discriminations, créé par la Ville de Montpellier et l’Université Paul Valéry Montpellier III afin de disposer de connaissances locales actualisées sur le sujet. Camille Kerneguez échange ici avec ses invités sur les dernières recherches concernant les discriminations subies par les personnes en situation de handicap au sein des quartiers prioritaires de la ville (QPV) de Montpellier.

Avec ses invités, Mathhijs Gardenier, Docteur en sociologie et coordinateur de l’Observatoire des Discriminations, et ses stagiaires, Maggy Gaye et Justine Rieu, cet épisode spécial s’axe sur plusieurs thématiques de discriminations : emploi, éducation, accès au soin, adaptation des logements et de l’espace public et accès aux droits. Un aperçu sociologique et engagé sur les discriminations des personnes en situation de handicap dans les QPV à Montpellier ! 

Plus d’informations concernant l’Observatoire des discriminations sur leur site.

Bonne écoute cher.e.s auditeurices !

Retrouvez la chaîne Youtube Dear Valid People ici

Dear Valid People Hors série #1 L’Observatoire des Discriminations

Dear Valid People


Dear Valid People est une association issue de la loi 1901 ayant pour objet la déconstruction du handicap, du validisme. Créée par deux personnes handicapées, avec un bureau en non mixité (uniquement constitué de personnes handicapées), elle redonne une place au handicap et aux personnes concernées. Elle vise le rassemblement des personnes en situation de handicap au travers cette émission de podcast mensuelle du même nom.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *