Je vous invite à entrer aujourd’hui dans l’univers poétique d’une autrice montpelliéraine Lapepa Yobas, nous nous intéresserons d’abord au recueil de poèmes Paru chez Ubik-Art « De l’amour des mots, des maux » collection Grands esprits, Petits prix paru en décembre 2021, l’auteure est notre invitée d’aujourd’hui, Lapepa Yobas

Les mots que Lapepa pose sur les évènements de la vie, sont formulés avec tantôt humour et s’ils relatent des faits douloureux, ses mots ne plombent jamais, ils coulent, ils passent, ils disent sans entrer dans le pathos, ce qui fait le charme de son écriture et que jamais on ne se lasse.  D’autres fois ils entrent en poésie par la force d’évocation des images. Lapepa collabore également à la revue VIRTUEL- écriture/ SC, que publient les éditions UBIK-ART, depuis la parution du premier numéro en mars 2020.

Parution d’un nouveau recueil de poèmes à venir « D’une déchirure à l’autre » aux éditions Ubik-Art, sous un autre format et détail qui n’en est pas un vu son importance dans sa création artistique, il s’agit de la présence de collages qui émaillent de couleurs les pages du recueil en alternance avec les poèmes qui se terminent d’ailleurs par :  Colleuse de mots/ Je n’ai pas l’humour tac au tac/ Je prends mon temps. Nous entendrons quelques textes de ce recueil à venir. Alors bienvenue dans l’univers poétique de lapepa Yobas!

Jardin d’Isis : 15 Septembre 2022 -Lapepa Yobas

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *