Je reçois aujourd’hui dans jardin d’Isis Jean-Claude Rivière, éditeur chez Ubik-Art éditions et auteur

Jean-Claude Rivière édite des publications de façon très régulière: cinq recueils sortis au cours de cet automne 2021!
Ces recueils sont consacrés à la poésie, au roman, aux nouvelles mais peuvent tout aussi bien être édités autour du travail artistique d’un peintre par exemple ou des rééditions (les gaulois, dieux et pratiques religieuses..)
Il réalise également une très belle publication Virtuel –Écriture/Sylvie Chastain éditée par Ubik-Art qui, sur un thème donné, rassemble poésie, nouvelles ainsi que des œuvres d’artistes peintres ou photographes, cette revue est de superbe facture, avec un format agréable à découvrir et assez inhabituel de 21cmX21cm, de belle qualité papier de nombreuses reproductions viennent enrichir le texte, en effet de nombreux textes sont accompagnés par une illustration proposée par l’auteur.
Mensuels, les cahiers paraissent dix fois par an (numéro double en été et lors des fêtes de fin d’année)…
Dans les derniers numéros figure une rubrique coups de cœur ou coups de chapeau à…Jean-Claude Rivière donne un coup de projecteur sur le travail des artistes, il permet à des textes ou des œuvres artistiques de sortir de la confidentialité …
Depuis le premier numéro ce sont plus de 60 contributeurs qui ont pu être publiés. Des auteurs et artistes régionaux mais, aussi, des algériens, tunisiens, marocains, belges et même russes !
Partons à la rencontre de son travail d’éditeur et passion mais aussi de ses écrits.

Jardin d’Isis 16 Décembre 2021, reçoit Jean-Claude Rivière auteur et éditeur

Post navigation


un commentaire sur “Jardin d’Isis 16 Décembre 2021, reçoit Jean-Claude Rivière auteur et éditeur

  1. Ouvert, intéressant, des voix très claires, bien audibles, professionnelles sans être mercenaires, hors des sentiers battus. Des voix qui nous rendent ce sentiment de libertés perdues, une idée retour des possibles. Quant aux nouvelles, elles ont cette persistance , cet entêtement, presque un remugle, des nouvelles de Philip K Dick, le fou, le grand, le père du Père Truqué et du Second Matricule, que nous lisions dans ces revues petit-format, depuis longtemps disparues qui s’appelaient, là, je flanche, Galaxie ou Météor, ou ? … Non, je ne me souviens plus du nom du petit bal perdu …

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *