Jardin d’Isis s’inscrit dans l’hommage rendu à Georges Brassens en cette période anniversaire des 40 ans de son décès, J’ai choisi dans l’émission qui suit de lui donner le plus possible la parole.
Nous allons donc avoir le bonheur de l’entendre ainsi que la voix de Paul Fort avec lequel il était lié d’amitié, au travers de ces enregistrements parus dans Brassens et les poètes avec cd offert dans lequel on découvre des lettres manuscrites, des photos, des portraits de Brassens et des poètes qui l’ont inspiré, des jaquettes de disque, Jean-Paul Sermonte nous a offert ce travail d’archivage au travers de « Brassens et les poètes » un livre paru aux éditions Didier Carpentier paru en avril 2011, c’est un très bel ouvrage, nous l’en remercions.
Dans ce CD Georges nous parle de Paul Fort de Victor Hugo, lit René Fallet, Francis Carco, Maurice Carême, Clément Marot, Francis Jammes, Charles Cros, chante Alfred de Musset, Paul Fort. Nous retrouverons également la voix aimée de Raymond Devos. Dans ces propos, notre ami Georges confie son amour de la langue française et de la poésie.
Podcast: Download