Je reçois aujourd’hui dans jardin d’Isis Claude Bonnet, un passionné de cinéma qui réalise chaque 3ème jeudi du mois à 14h, une émission à radiofmplus qui se nomme Profil, accompagné d’autres passionnés du 7 ème art, telle qu’Arlette Domon.
Il ira à la rencontre de ses souvenirs pour évoquer la naissance de cette passion.
Une passion qui l’ a mené à t’investir dans plusieurs associations : Cinequanon, Chrétiens et culture…Et aussi à participer à différents festival où il intervient en présentant des films au cinémed et au festival du cinéma chrétien.
-Nous allons nous attarder autour du film « Bright star » qui relate une partie de la vie du poète John Keats, né le 31 octobre 1795 à Londres et mort le 23 février 1821 à Rome, un poète anglais considéré comme un romantique de la deuxième génération, celle de Lord Byron et de Percy Shelley. Il commence à être publié en 1817, soit quatre années avant sa mort de la phtisie, à vingt-cinq ans.
Ses œuvres les plus admirées sont les six odes datées de 1819 : l’Ode sur l’indolence, l’Ode sur la mélancolie, l’Ode à Psyché, l’Ode sur une urne grecque, l’Ode à un rossignol et l’Ode à l’automne, souvent considérée comme le poème le plus abouti jamais écrit en anglais
Il nous dira en quoi, il a apprécié ce film et je lirai une des Ôdes de Keats.

Jardin d’Isis 6 février- Bright star- John Keats- Claude Bonnet

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *