La 2ème édition des Matinales du Carrousel s'est déroulée en ce mois de mars 2017 chez Gambetta avocats à Montpellier. Mesdames Guylaine Lang-Cheymol, Marie-Paul Camizarès,  Dorothée Le Fraper du Hellen et Hélène Bras ont ouvert leurs locaux pour cette deuxième matinale du Carrousel consacrée à l'un de leur engagement, la lutte contre la violence routière. La Ligue CVR créée il y a plus de 30 ans, œuvre tous azimuts pour lutter contre les accidents de la route. Les causes principales de la mortalité sont la vitesse pour 32%, l'alcool et les substances 21%, les refus de priorité 13%. Le coût total des accidents mortels s'élève à 33 milliards. Les radars, tant incriminés, rapportent 600 millions d'euros et représentent un des principaux moyens pour faire baisser l'accidentalité.

Guylaine Lang-Cheymol et son cabinet utilisent les entreprises, les médecines du travail pour éduquer, former, prévenir les risques d'accident de la route. Après une intervention sur la responsabilité de l'employeur, Guylaine Lang-Cheymol répond aux questions d'Alain Bienvenue, de l'équipe du Carrousel, et d'une participante à la matinée.

Le Carrousel a organisé sa première matinée dans la clinique Sophia à Montpellier sur le thème de la médecine régénérative et les cellules souches pluripotentes induites ou iPS avec le professeur John de Vos. Cette seconde portait sur la nécessaire éducation aux risques de la conduite inconsciente.

Rendez-vous dans un autre lieu, et un autre thème pour la 3ème matinale du Carrousel.

 

La 2ème matinale du Carrousel avec le cabinet d’avocates Gambetta

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois est psychanalyste à Sète et anime deux émissions sur FM-PLUS : Radio divan, pour une psychanalyse populaire et l'Afrique dans tous ses états. Son site internet : http://surledivansetois.com


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *