A Montpellier, comme à Paris et dans d'autres villes de France et à l'étranger : 4 jours de jeûne et d'action en hommage aux victimes et pour le désarmement nucléaire.
Programme
Stand d'information tous les jours de 11h à 17h sur l'Esplanade, près de l'Office du tourisme (sauf le 09 août, jusqu'à 14h seulement).
Le 06 août : 11h à l'Esplanade pour une cérémonie de commémoration en hommage aux victimes d'Hiroshima (bombardée le 06 août 1945 à 08h15 du matin) et Nagasaki (bombardée le 09 août 1945 à 11h02 du matin). Prise de parole, lecture, texte… Musique autour du percussionniste Jean-Pierre Jullian. Action prévue dans l'après-midi, retrouvez-nous sur le stand à partir de 13h
Le 07 août : action prévue dans la journée, retrouvez-nous sur le stand à partir de 12h. Soirée au cinéma Utopia à 20h avec le film "Miracle Mile". Suivi d'un débat en présnce du Général Lenne (général retraité engagé pour un désarmement nucléaire mondial).
Le 08 août : 18h30 à l'Esplanade. Conférence du Général Francis Lenne autour du désarmement nucléaire, suvii d'un débat avec le public. En cas de pluie, replisau Centre Lacordaire, 8 rue Fabre).
Le 09 août : prise de parole à l'heure précise du bombardement de Nagaski. Table d'info jusqu'à 14h. Bilan des 4 jours et reprise de l'alimentation pour les jeûneurs.
Organisé par le Collectif "Stop Armes nucléaires 34" : Mouvement pour une alternative non-violente (Man), Mouvement pour le désarmement, la Paix, la Liberté (MDPL), Maison de la Paix Amis de l'Arche, CANVA, Pax Christi, Arrêt du nucléaire 34.