Émission animée par

Christian MALAPLATE

Schedule

  • Monday - 20:00 - 21:00
  • Monday - 11:00 - 12:00

L'émission Traces de lumière c'est découvrir des poètes, des écrivains, des musiciens, des peintres, des personnages connus, inconnus ou méconnus qui  par leurs quêtes, laissent dans nos vies des traces de lumière. C'est aussi aller à travers mes carnets de route, à la rencontre d’autres religions, d’autres peuples, d’autres paysages, d’autres regards, d’autres présence. Dans mes carnets radiophoniques, j’ai noté toutes ces rencontres artistiques qui m’ont beaucoup marqué. Je vais à la découverte de la voix du poète qui se nourrit des sillons de la terre.

Traces de lumière

8 commentaires sur “Traces de lumière

  1. La poésie de Christian Bobin appelle à la méditation. Mise à nu monde par la profondeur de son regard et son inimitable acuité. Simplicité des mots, puissance du verbe qui réverbère la vérité des êtres et des choses.

    Bravo pour cette émission.

    Bien amicalement 

    Marie Vermunt

     

  2. Commpent puis-je écouter un entretien realisé le 10 octobre 2019  par trace de lumière ? SVP. Merci.
    Est-ce possible de l'écouter dans d'autres villes de France ?

    Merci de me répondre par mail.
    Thérèse-Françoise

  3. Entre naître et mourir il y a la vie et celle de Vital HEURTEBIZE, poète.  Sa vie traversée d'épreuves et de joies, il la chante en poésie. Rien que de l'émotion quand on écoute ses mots portés par la voix sublime de Claire DUTREY!

    V HEURTEBIZE arrive à toucher les coeurs sensibles et élève les âmes spirituellement et c'est bien ce que l'on attend d'un vrai poète.

    Vital HEURTEBIZE, à travers son recueil LES TEMPS ACCOMPLIS, rend grâce à Celui qui donne la vie et inspire chacun de ses actes. Il ne craint pas de témoigner de ce qui l'anime en profondeur. C'est vraiment un homme LIBRE.

     

  4. Bonjour,
    Je découvre votre émission. Merci infiniment. Peut-on accéder à l’ensemble des émissions. Celle sur L Terzieff et celle sur la fusion des mots et de la musique m’ont bouleversée. Merci beaucoup !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *