Alors que s’exprime une juste colère contre les excès de la finance, et les inégalités qu’elles induisent, comment le citoyen peut il se réapproprier le pouvoir de son épargne ? Et participer à la transformation de l’économie vers une économie plus solidaire qui place l’humain au coeur de son action.
Mathieu Roquefort, représentant local de la Nef .
La Nef est une coopérative de finance solidaire, qui accorde des prêts à des projets respectueux de l’être humain et de son environnement. En complément de l’emprunt et de l’épargne, elle est en train d’évoluer pour proposer une solution de comptes courants.
Maurice Koubic, administrateur de la Fondation Habitat et humanisme
La Fondation Habitat et humanisme, propose des produits d'épargne et d'investissements solidaires pour répondre aux défis posés par les problématiques croisées de la précarité, de l’isolement et des fragilités dans le domaine du logement et de l'habitat novateur, et notamment via l'intergénérationnel.
Marie-Hélène Crassous et Jean Cossus, coopérateurs de Energie en toit.
Energie en toit est une association de promotion des énergies renouvelables, avec pour objectif de développer la production d’énergie renouvelable par les citoyens de la Métropole de Montpellier.
Laurent Rodrigues, Mon Cuisinier
Mon Cuisinier est une coopérative d’insertion qui propose une cuisine du midi prête à déguster, saine et faite maison, dans un de ses restaurants à Montpellier ou en plateaux traiteur.
Table ronde animée par Fanny Dombre-Coste.
More Articles for Show: Nouvelles du Cep